Azulys
Exact contraire d'Oceana, Azulys est une apprentie "ange" autant qu'Océana est une apprentie "démon".
Elle est née exactement en même temps, et son existence n'a pour but que d'équilibrer les forces générées lors de la naissance d'Océana, qui demeurent encore mystérieuses dans leurs raisons et leur origine.
Azulys est un personnage que je vais prendre en charge, car elle complète logiquement mon précédent personnage.
Contrairement à Océana, ses pouvoirs sont axés sur la Création, et non la Destruction. Océana utilise le Sang, Azulys utilise l'Ame. Océana peut affaiblir, Azulys peut renforcer.
Elle sera fort utile pour les soins et parades en tout genre, elle peut également créer des boucliers de protection, de portée assez limitée, mais protégeant de toute attaque physique ou mentale les gens qui y sont enfermés.
Océana représente l'Ombre, Azulys la Lumière. Elle peut créer et manipuler la vie, parler et commander aux animaux et êtres d'origine divine mais de rang inférieur (tout comme Océana communique avec les êtres issus des enfers).
Sa douceur, sa bonté et sa gentillesse contrastent totalement avec la brutalité d'Océana. Pourtant, lorsque les deux sont réunies, on commence à percevoir la raison du pourquoi, et on ressent un pouvoir bien plus puissant qui serait à l'oeuvre.
L'une ne peut pas vivre sans l'autre car elles ont été crées d'un même esprit, scindé en deux.
Elles ont grandi et été élevées ensembles, même si leur enseignement a été bien différent.
L'arrivée à l'Ecole d'Ocana a marqué leur première séparation, et elles l'ont vécu, l'une comme l'autre, à la fois comme une bouffée d'oxygène et un sentiment d'étouffement dû au manque. Contradiction, quand tu nous tiens...
Je m'efforcerai de jouer au mieux avec l'opposition et la totale complémentarité de ces deux personnages, j'espère que j'y arriverai...