Race : Mort-Vivant (mais chut!)
Classe : Mage Noir
Apparence: cf avatar.
Eléments: vent et mort
Le vrai nom de celui qui se fait appeler Daemon's Eyes, ou Dae par ses rares proches encore en vie, est inconnu, sauf d'une autre personne dont il cache l'identité.
Il est toutefois établi qu'il existe depuis au moins six cent ans, puisque certains récits de cette époque mentionnent son existence.
Dae est de taille moyenne et porte en permanence une robe noire aux reflets quelque peu magiques. Cette robe, qui peut sembler trop grande pour lui, recouvre intégralement son corps et la capuche plonge son visage dans une ombre peu naturelle, que même des sources lumineuses directes ne parviennent pas à éclairer. Dae porte une grande attention aux enchantements que portent sa robe qui lui permettent de masquer ainsi le fait que son corps est bien décomposé et ne tient que par la force de la magie. Il lui est par contre plus dur de masquer le fait qu'il ne respire pas.
Dae venait de devenir professeur en magie lorsque sa jeune femme mourut lors d'un incendie qui ravagea la ville. Il pleura trois jours sur les cendres de sa maison, allant jusqu'à creuser le sol à mains nues pour retrouver les restes de sa femme, puis, fou de douleur, usa de sortilèges anciens et interdits pour passer un pacte avec un Maître-Démon. Celui ci lui promit la connaissance absolue, nécessaire à la résurrection de sa femme, mais derrière ces belles paroles se cachaient tromperie et folie.
Dae ne reçut pas la connaissance mais devint incapable de mourir, quel que soit l'état de décomposition de son corps. Ainsi, ricana le démon, il pouvait chercher la connaissance absolue. Depuis ce moment, Dae parcourt les mondes et les plans, portant sur son dos une grande malle en bois dans laquelle il conserve quelques affaires personnelles mais surtout les ossements de sa femme.
Dae ne mange pas et ne boit pas, devant à la place absorber l'essence vitale d'êtres vivants (animaux, humains, plantes, etc...). Il se cache généralement pour ce faire. Arrivé il y a peu dans l'Ecole, il veut y rester le temps d'approfondir ses connaissances, mais cherchera à protéger le secret de son indentité à tout prix.
Note : Dae ne peut pas être tué par des moyens conventionnels, mais ne peut pas faire "repousser" des organes perdus, ni se régénérer, donc s'il est coupé en morceaux, il est comme mort. Il est très peu sensible à la douleur, mais les champs d'anti-magie lui causent une terreur intense et une douleur physique s'il en est trop proche. Le plonger dans un champ d'anti-magie est le meilleur moyen de le tuer, puisque cela rompt les liens qui tiennent son corps, et lient son esprit à ce qui reste de son corps.