Le Château des Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Château des Fantasy

Et si vous viviez dans un monde où les elfes et les humains cotoyaient vampires, dieux et démons ? Et si le destin du monde reposait sur vos épaules?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Parthénon

Aller en bas 
+7
Naeme
Aelya
Pandora
Halimae
Sendièl
Apollon
Oceana
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:58

Le Parthénon ROM03_064-salle-de-bal

Demeure de Zeus, avec ses appartements, et la grande salle de réception pour les grandes occasions, les bals et les audiences (pour ces dernières un trône est installé au fond de la salle, légèrement surélevé par rapport au niveau des entendus). Bien entendu les appartements du Roi des Dieux sont inaccessibles aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Apollon
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Apollon


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : devant mon miroir
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:05

Apollon marche en tête dans les couloirs interminables menant à la salle du trône.
Bien des importuns essaient d'attraper Sendièl au passage, mais il les écarte d'un main, avec un regard qui ne souffre aucune ambiguïté.

Aélya court béatement après lui, tout en se disant qu'il est très très très beau quand il fait preuve d'autorité.

Enfin, ils arrivent dans la salle de réception. Zeus est calmement installé sur son trône et leur fait signe d'entrer.

- Mon fils me rend une une petite visite de courtoisie, il semblerait!
Quand il aperçoit Aélya Zeus grimace.
- Ah, tu es venu mal accompagné je vois.


Dernière édition par Apollon le Sam 3 Jan 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:10

Sendièl ne put se retenir de pouffer de rire à ces paroles, certainement à cause de Virael.
Mais il se calma dans la seconde qui suivit, et s'inclina devant le Dieux, respectueux des convenances. Se rebeller contre leur autorité ne signifiait pas leur devoir manquer de respect!
Il le fixa ensuite d'un regard sans équivoque, conservant un silence sacro-saint.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Apollon


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : devant mon miroir
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:30

Soudain la marque ultime se met à le brûler horriblement. Sendièl tombe à genoux à terre.

- Bonjour, Sendièl. Comme tu as l'air mal en point mon petit...

Zeus aperçoit l'épée de Lauviah. Elle scintille de mille feux.

- Tiens donc, il semblerait qu'elle tienne à toi...

Apollon s'interpose entre Zeus et Sendièl
- Père, je suis venu dans le but de vous faire enlever cette marque à Sendièl. Après tout elle est apparue pour m'avoir tué, et je suis vivant devant vous. Elle n'a pas à exister. Et je n'insisterais pas sur la manière exacte dont vous l'avez fait apparaitre...

- Oh oh oh mon fils, comme tu y vas... Cela n'était qu'un petit avertissement, afin que tu reviennes un minimum à la raison...

Ayant fini de rire Zeus jette un regard dur sur sa progéniture
- Il semblerait néanmoins que cela ne t'ait pas ouvert les yeux, sinon cette bourrique ne serait pas avec toi.
En tout cas, je suis désolé, mais retirer cette marque n'est hélas pas en mon pouvoir...

- QUOI? Comment ca?
- Tu as bien entendu. Je ne peux rien faire. Et Sendièl va mourir, c'est ainsi.
- Il y a forcément une solution...
- Il y en a une effectivement.

Zeus descend alors de son trône et vient tourner autour d'Apollon. Un doigt sous le menton, il soulève la tête de son fils et assène:
- Renonce à cette mijaurée, reviens au Parthénon, épouse Aphrodite, et je ferai le nécessaire pour que ton ami reste en vie sans (trop) de souffrances.

Apollon attrape le doigt de son père e tle rejette brutalement.
- Jamais.
Il attire Aélya contre lui.
- Vous ne nous séparerez pas, Père.

Sendièl fait son maximum pour se relever, mais c'est peine perdue. La marque agit comme un étau autour de sa poitrine et l'étouffe de plus en plus.

La porte de la salle s'ouvre avec fracas.
Sendièl plisse les yeux, place un bras devant son visage, aveuglé par la lumière. Une silhouette avance lentement et s'incline devant Zeus.
- Emmenez-le.
- Bien, Monsieur.

Sendièl se sent soulevé en dessous des deux bras.
Revenu à hauteur d'homme, l'inidividu lui envoie un regard noir. Sendièl le reconnait aussitôt.

Les deux hommes le soutenant l'entraine à l'extérieur. Saïthos prend congé et les suit de près.

Apollon demande
- Où l'emmène t on? Qu'est-ce que cela signifie?
- Je te laisse quelques heures pour changer d'avis, mais fais vite, petit ingrat. A la tombée du jour ton ami ne sera plus de ce monde.

Un jeune homme entre alors, et attrape Aélya par le bras
- S'il vous plait, mademoiselle, vous devez venir avec moi.
- Mais mais... Nooon!

Apollon ne bouge plus. Il reste sans réaction face à son père, tandis que l'ange emmène Aélya.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:48

En arrivant près de la grande porte donnant sur la salle de bal servant de "bureau" au Roi des Dieux, Halimae, Sendièl et Rapahaël surprennent des bribes de conversation.

- Mais, Père, ce que vous me demandez est casiment impossible voyons, même pour moi!
- Tu trouveras le moyen. De toute façon tu n'as pas le choix, vu la façon dont tu t'es conduit à Londres.
- C'était un accident! Je ne voulais pas le blesser...
- Mais bien sûr! Cesse de me prendre pour un idiot, je connais vos rivalités et je connais surtout ton amertume quant à cette histoire de succession...

La douce voix d'Aprhodite se mêle à la conversation
- Maître, Apollon ira mieux d'ici quelques heures. Ses jours ne sont plus en danger. Mais heureusement qu'il a pu se téléporter au château à temps. Je ne sais toujours pas comment d'ailleurs...
- En pensant très fort à sa "chérie" sûrement!
- Arès arrête! Sa fiancée c'est moi, maintenant!
- Oui, ma poule, je sais que tu en rêves depuis toujours, mais son coeur sera jamais à toi, et tu le sais... Enfin, je vois pas ce que tu lui trouves hein! Qu'a-t-il de plus que moi? On se le demande...
- La beauté et l'intelligence peut être?

Les 3 collègues entendent le bruit d'une arme qu'on dégaine, d'un coup qu'on assène et qu'on freine juste avant l'impact, le tout accompagné de grincement d'armure.
Zeus: - Pas de bagarre ici. Filez, tous les deux. Et cessez de faire les enfants.

Aphrodite et Arès sorte par la grande porte, surprenant Raphaël, qui s'agenouille aussitôt.
- Ouais, c'est pour quoi?
Quand elle reconnait Halimae, elle pince les lèvres.
Arès lance un regard noir à tout ce petit monde, puis bouscule Sendièl en se frayant un passage. Il s'éloigne en bougonnant et en maudissant Apollon.

Aphrodite le regarde s'éloigner avec un regard étonnament triste ou nostalgique, on ne sait pas... Puis elle clame tout haut
- Maître Zeus, des insectes souhaitent a priori vous causer...
Elle emprunte le même chemin qu'Arès, bousculant cette fois Halimae qui se retient de justesse de lui faire un croche pied.

Raphaël se redresse sans un mot et pénètre dans la grande salle. Sendièl et Halimae lui emboitent le pas.
Arrivé au milieu de la salle, il se prosterne de nouveau, fixant le sol.

- Bonjour, ô Zeus... Je vous prie de bien vouloir excuser cette visite impromptue, mais la révélation que j'ai à vous faire mérite toute votre attention...

Zeus s'assoit sur son trône, regarde les 3 arrivants, et fait signe à Rapahaël d'enchainer, d'un air las.
- Euh.. voilà. Il semble que la rumeur sur les sombres dessins de Saïthos soit confirmée. Sendièl ici présent m'affirme qu'il s'est désormais rallié à la cause de Landavar.

Zeus fixe Sendièl.
- Ah oui? Donc Saïthos mériterait dorénavant tout autant la mort que cet ange déchu condamné? Comment ne pas penser qu'il s'agit là simplement d'une vengeance face à celui qui a hérité de ta place, Sendièl?
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:01

"Une...vengeance?"

Sendièl pinça les lèvres pour ne pas sourire, puis son visage se déforma dans une expression de colère et d'amertume mêlées et il serra le poing, le bras presque tremblant.

"Si j'avais pu, je lui aurais laissé ma place bien plus tôt. Il y a longtemps que je n'ai plus l'étoffe d'un chef. En fait, depuis 7 ans maintenant, depuis ce jour maudit où j'ai trahi ceux qui avaient toute confiance en moi et les ai massacrés sans pitié. Quel commandant tuerait ses propres Hommes?! Si Saïthos avait eu ma place, les choses se seraient certainement déroulées d'une autre façon. Il n'aurait peut-être pas failli comme moi...Je suis heureux qu'il ait repris mon flambeau. Il était mon bras droit et le méritait amplement!"

Prenant une profonde inspiration et repensant à ce qui l'avait lui-même fait tomber si bas, il ajouta:


"Ne le jugez pas trop vite, nous ne savons pas ce qui l'a poussé à rejoindre les rangs de Landavar. Peut-être est-il auprès de lui contre son gré! Je suis bien mal placé pour dire ce qu'il faudrait faire. Mais il me semble sage de vérifier cette hypothèse avant de tenter quoi que ce soit contre lui...."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:12

- C'est vrai, Seigneur, renchérit Raphaël, Saïthos a par bien des fois prouvé sa valeur! Il mérite qu'on lui laisse une chance de s'expliquer!

- Bien. Qu'on me le convoque sur le champ. Vous pouvez assister à l'audience. Et, Sendièl, ne te blâme pas trop. Si Saïthos avait été à ta place en Enfer, il n'aurait pas pu résister plus que toi, je pense même qu'il vous aurait tous massacrés. Toi tu en as épargné quelques uns... preuve que même avec l'influence de Lucifer ton âme a réussi à résister...

Raphaël se relève rapidement et en silence, court vers la porte, l'ouvre et demande aux gardes présents d'aller chercher Saïthos sur le champ. Ils s'exécutent et l'ange revient s'agenouiller en face du trône de Zeus. Ce dernier demeure silencieux et pensif, l'air plus fatigué que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:39

Sendièl avait écouté les paroles de Zeus sans un mot et les remuait sans cesse dans son esprit.
Pourquoi le dieu faisait-il preuve d'une telle clémence une nouvelle fois? Il se sentait gêné et redevable, mais le fond de son âme l'appelait encore à la révolte.
Il attendit que Zeus prît la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:54

Saïthos pénètre dans la salle pratiquement sans bruit, encadré par deux gardes armés à l'air patibulaire. Il s'agenouille à côté de Raphaël, après avoir jeté un regard rapide et étonné à Sendièl.

Zeus prend la parole

- Saïthos, je t'ai fait venir à cause des rumeurs qui courent sur ton compte, et qui m'ont été confirmées par Sendièl ici présent. J'aimerais que tu m'expliques comment le fait que tu sois devenu complice de Landavar a pu arriver à mes oreilles.

Le regard que lance Saïthos à Sendièl en se retournant est cette fois chargé de haine et de rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:02

Sendièl se sentit mal à l'aise. Il ne voulait pas que Saïthos se sentît trahi.
Il pensa simplement très fort, conscient que celui qui était son messager autrefois l'entendrait comme s'il lui parlait directement, et qu'il serait bien le seul...


"Je fais ça pour t'aider, pas pour te descendre...il faut que tu te réveilles avant que les Dieux te tuent! Fais-moi confiance, mieux vaut passer devant eux maintenant, qu'entre leurs mains une fois que tu auras commis une grave erreur! Je te défendrai coûte que coûte, comme tu l'as fait pour moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:15

Saïthos inspire un grand coup et s'adresse au Roi des Dieux

- Maître, ces rumeurs sont vraies et je ne puis à présent devant vous que les confirmer. J'ai été contacté par Landavar, et ai décidé de m'associer à lui.

Zeus jette sur l'ange un regard à courroucé et déçu.

- Mais je n'ai jamais eu l'intention de vous trahir, Maître. Vous m'avez tout appris et tout apporté. Si j'ai intégré les rang de ce monstre c'est essentiellement pour être informé de ses actions et de ses projets, et pouvoir ainsi mieux les contrer.

- Une sorte d'espion? Sans mon aval? Pourquoi ne pas m'en avoir avisé avant?

- Landavar est puissant, Maître, et il dispose déja d'espions un peu partout. Vous tenir informé, vous ou n'importe quel dirigeant ici, aurait mis en péril ma couverture. D'ailleurs je crains fort qu'après cette entrevue, tous mes espoirs d'entendre les confessions intimes du traître soient à jamais perdus.

Zeus reste pensif. Visiblement il ne sait pas s'il doit croire Saïthos.

- Raphaël, Sendièl, qu'en pensez-vous?

Raphaël hésite, fixe longuement Saïthos puis parle
- Je ne voudrais pas influencer Sa Seigneurie. Mon âme est partagée entre ma forte tendance à croire, et mon penchant à la suspicion. Le mieux serait peut être de le faire surveiller, le temps de s'assurer que tout rentre dans l'ordre. Il me parait cependant évident que toute volonté d'infiltration du groupe de Landavar, si elle était vraie, est désormais impossible.

Zeus regarde Sendièl, attendant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:41

Sendièl demeura silencieux quelques courtes secondes. Il avait beau tenter de croire Saïthos, il craignait d'être trahi par ce denier. Néanmoins, il avait promis de le défendre et se devait d'honorer cette promesse.

"Je ne pense pas que Saïthos vous aurait trahi impunément! Dit-il en dissimulant habilement ses doutes. Cela ne lui ressemble pas, il a toujours été une personne de confiance et je veux croire que ses paroles sont vraies. Si vous pensez qu'il est préférable de le surveiller, soit, mais je ne crois pas que cela soit expréssément nécessaire, bien au contraire: s'il est encore capable d'infiltrer les rangs de Landavar, une surveillance serait bien malvenue car dangereuse en ce qui est de protéger sa couverture. Car je ne suis pas de votre avis, Raphaël, Saïthos n'est pas véritablement découvert, il peut y avoir bien des prétextes pour convoquer un ange ici et il pourra facilement faire croire à Landavar qu'il a réussi à être disculpé."

L'ange se tourna vers Halimae, qui n'avait jusque là rien dit.


"Toi qui as croisé cet homme de très près...Fit-il. Tu dois savoir s'il y croirait..."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:28

Zeus daigne enfin regarder la drow. Il a tilté et semble vivement intéressé. Il attend que celle-ci s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:30

La drow s'incline tout d'abord devant Zeus, consciente de la puissant du dieu, puis répond :

Non, il n'y croirait pas. Landavar est méfiant par nature, et il sait très bien manipuler l'esprit afin de faire faire ou de savoir ce qui l'intéresse... Il saura la vérité au moment où il plongera dans les yeux de Saïthos. Ou alors il sait que cet ange est déjà tout à lui...
J' ai moi même fait les frais de son pouvoir immense, et même la magie drow de Naredel ne peut rien contre les sortilèges qu'il a imposé à mon esprit.

Halimae serre le poing et se retient de cracher par terre de dégoût. Parler ainsi de l'humiliation que Landavar lui avait fait subir la rendait toujours furieuse.

Ainsi, même maintenant où je me croyais dégagée de son emprise, il continue à me manipuler malgré moi.
Peut être en est-il de même pour Saithos. Soit il avait flairé que c'était un espion et il tente de s'en débarasser par des moyens détournés qui lui sont propres, ici en le vendant comme déserteur, soit il manipule son esprit et l'a envoyé ici pour voir quelle est la situation.
Dans tous les cas, il se fait berner par cette pourriture. Un sourire carnassier se dessine sur son visage alors qu'elle plonge son regard dans celui de Saïthos. Bienvenue dans son cercle vicieux, lui sussure t'elle.

Je ne peux donc pas certifier qu'il dit vrai ou non ...

[HRP] La drow peut-elle sentir si Saithos dit la vérité ou ment ? Normalement oui, donc j'attends un chti indice siouplé :3 [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:49

L'ange fixait Saïthos avec insistance. Il espérait que ce dernier allait réagir et se défendre avec conviction.

"Fais quelque chose Saïthos,
songea-t-il, fais quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:33

Les effluves dégagées par Saïthos sont complexes. Halimae ressent de la colère, de la crainte, une pointe de déception, et une grande poignée d'hésitation. Comme si cette âme ne savait pas elle-même où elle en était...

Une goutte de sueur perle au haut du front de l'ange. Il attend la décision de Zeus avec appréhension, en espérant qu'il ne tienne pas trop compte de l'avis de cette elfe noire inconnue.

Zeus finit par parler
- De deux choses l'une. Soit tu as trahi, auquel cas tu mérites une punition, et le fait de t'enfermer pourrait attirer Landavar, soit tu n'as pas trahi, et le fait de t'enfermer aura les mêmes répercussions.
Le fait que tu sois pris ne signifie pas nécessairement que ce monstre va vouloir t'abandonner si tôt. Après tout tu lui es peut être bien utile pour tout autre chose.

Saïthos déglutit bruyamment et retient sa respiration.
- Tu vas donc rester enfermé quelques temps, dans la prison que tu connais si bien. Dès que possible je te présenterai à la Pythie, afin qu'elle me dise ce qu'il en est réellement de ton âme. Mais pour l'heure tu seras bien gardé, et si cela pouvait attirer Landavar ou un de ses sbires, nous serions gagnants.

L'ange se relève brutalement et crie
- Je suis désolé, Maître, mais je ne peux que m'opposer à ce jugement. C'est n'importe quoi, enfin! Landavar n'en a que faire de moi, si je suis pris! Il ne se déplacera pas et ne risquera pas une vie alliée pour le faire à sa place! De toute façon, s'il envoie quelqu'un, ce sera pour me tuer et non pour me sauver! Qu'espérez-vous? Autant me condamner tout de suite à mort et exécuter la sentence séance tenante!

Zeus se lève à son tour, menaçant. Son regard en colère impose à Saïthos le respect, et il se ragenouille aussi sec.
- Bien, dans ce cas nous pouvons procéder autrement... Sendièl ici présent est un traître et un déchu. Landavar ne soupçonnera jamais qu'il puisse être complice, vu la haine qu'il porte au peuple des Dieux tout entier. C'est donc lui qui te surveillera. Sans cesse collé à tes pieds, il tentera de faire partie de l'équipe de Landavar, simulant la volonté de soumettre le monde au chaos le plus total, seule chose qui pourrait soulager son âme avant de mourir.
Dès que possible il me fera un rapport détaillé de ce qu'il voit et entend, et me tiendra également informé de ce qu'il peut voir et apprendre de toi.

Saïthos secoue la tête, agacé
- Ce n'est guère mieux, Maître... Landavar a déja essayé d'enrôler Sendièl, cela lui semblerait bizarre qu'il change d'avis si soudainement...
- Pas forcément. Maintenant Sendièl n'héberge plus Viraèl. Plus rien ne l'empêche de mettre sa vie en l'air, n'est-ce pas, Sendièl?

Le sourire de Zeus est énigmatique mais Sendièl se sent piégé et l'interprète de fait comme un sourire de victoire vengeresse. Il fait claquer sa langue dans sa bouche.

Zeus s'adresse à présent à Halimae
- Et toi, je ne sais pas d'où tu sors, mais tu apprécierais surement de te joidnre à l'équipe, n'est-ce pas? Après tout Landavar te connait, te manipule, donc pense t'avoir à la botte. Tu ne feras que rendre l'équipe plus crédible encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:43

Sendièl avait croisé les bras, attendant la réponse d'Halimae dans le calme.
Il se sentait étrange, agité. Sans comprendre pourquoi, intérieurement, il exultait. Peut-être était-il content de pouvoir enfin agir comme il l'avait souhaité dans le cachot de l'Odéon. Il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas très bien sa propre réaction.
L'ange ne se rendit pas tout de suite compte du sourire mauvais qui naquit au coin de ses lèvres, mais dès que cela fut fait, il changea immédiatement d'expression, retrouvant une mine sérieuse et froide, soulagé que personne ne l'eût remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:37

Halimae demande poliment au Dieu la permission de sortir un instant avec Sendièl et Saïthos, afin de réflchir si oui ou non elle souhaite les accompagner.

Zeus accepte.
- Allez, mas pas trop loin. Et Raphaèl vous chaperonnera. je ne peux courir le risque de laisser s'échapper un éventuel traître, en compagnie d'un traître avéré. Sendièl, j'espre que nous nous sommes bien compris. Tes rapports réguliers seront la condition sine qua non de la cessation des poursuites contre toi.

Saithos se relève, suivi de Raphael, et tous quatre sortent de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:46

Halimae, Sendièl, Raphaël et Saïthos pénètrent dans la salle du trône en silence. Zeus les attend, toujours assis, le poing sous son menton, les yeux clots, il fredonne doucement.

Sendièl prend un moment pour le dévisager. Il semble avoir bien vieilli depuis ses débuts aux archives... Sa longue barbe est plus blanche, ses rides et ses cernes se sont creusées, son corps parait un peu moins ferme...

Halimae s'avance et déclare qu'elle ne souhaite pas suivre les deux anges auprès de Landavar, pour les raisons énoncées dans la salle des archives.

Raphaël reste agenouillé et silencieux.

Saïthos demande alors une faveur au roi des Dieux

- Maître, Sendièl souhaite que j'efface de sa mémoire les 7 dernières années, à peu près depuis l'épisode avec Lucifer... Je préférais vous en parler avant, afin que vous même preniez la décision. Cela peut vous servir: il redeviendra un terrain vierge plutôt enclin à vous obéir, débarrassé du côté sombre de son âme, de moins partiellement...

Zeus rouvre les yeux, cesse de chantonner, réfléchit, puis acquiesce d'un signe de tête.

Saïthos, sans attendre, se place face à Sendièl, lui murmure un "adieu mon ami" et place sa main sur le front du déchu.

Un éclair tout blanc vrille le cerveau de Sendièl. Quand il rouvre les yeux, les 8 dernières années de souvenirs ont été effacées de sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:35

L'ange avait l'impression de sortir d'un long sommeil sans rêve. Une migraine atroce enserrait son crâne, comme si quelqu'un frappait de toutes ses forces à l'intérieur de sa tête.
Il observa tour à tour chacune des personnes présentes dans la pièce avec une grande incompréhension.
Que faisait-il là? Depuis quand y était-il entré? Pourquoi tous les regards étaient-ils tournés vers lui? Autant de questions auxquelles il n'avait pas de réponse.
Il fixa ses pieds d'un air embarrassé, afin d'éviter que ses yeux ne croisèrent ceux des autres, en particulier de Zeus.
Il se pencha doucement vers Raphaël, une main devant la bouche pour qu'il fût le seul à l'entendre.


"Est-ce qu'on me parlait, à l'instant? J'ai eu comme une absence..."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:04

Raphaël soupire, désappointé et un tantinet déçu par la décision de Sendièl.
Il lui répond néanmoins, sans se relever, Sendièl étant lui même tombé à genou dès qu'il s'était aperçu où il était.

- En fait, Zeus soupçonne Saïthos d'avoir mal agi et souhaite que tu le surveille. En faisant d'une pierre deux coup il souhaite que vous entriez dans les rangs de Landavar, un gros méchant que personne n'aime et qui est en train de mettre la terre à feu et à sang, afin d'espionner ses faits et gestes, d'effectuer des rapports, et pourquoi pas, contrer les actions quand cela vous sera possible, déjouer ses plans, etc... Une grosse mission d'infiltration en somme...

Zeus se râcle la gorge.
- Bien, Sendièl, cette mission te convient-elle? Elle comporte de gros risques mais je sais que tu sauras te montrer à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:08

Sendièl fronça les sourcils et pinça les lèvres. Tout était brusquement si étrange...

"N'importe quelle mission me conviendrait, grand Zeus, mais vous m'aviez convoqué en me parlant d'une troupe à diriger et je...Avez-vous récupéré ce livre si important que l'on vous a dérobé?"

Il secoua la tête comme pour se débarrasser de sa migraine. Il avait réellement beaucoup de difficultés à faire le point et cette absence de souvenir des trois derniers jours l'agitait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:14

- rassure toi, tout cela est réglé. Depuis longtemps. Tu ne sembles pas dans ton état normal, Sendièl... Mais je t'explique de suite, ca t'évitera des soucis à l'avenir. Tu viens de perdre la mémoire concernant une partie de ton passé, à ta demande. Saïthos s'en est chargé. Ton mal de tête devrait se dissiper sous peu... Je pense que pour ton bien être il est inutile que tu cherches du coup à retrouver ce que tu as perdu, puisque tu as réellement insister pour t'en déparer.

Zeus se lève et s'approche de Sendièl

- tu peux me croire sur parole, et avancer plus sereinement dans la vie.
Allez accomplir votre mission, maintenant, et n'oublie pas mes rapports réguliers. Tiens, prends ca.

Le Dieu remet une pierre ronde et polie dans la main de Sendièl. Elle est douce et tiède au toucher.

- C'est de la magie elfique, quelquechose d'intéressant... Il te suffit de penser à moi, et de parler. j'ai la pierre jumelle, je recevrai tes pensées aussitôt. Cela t'évitera de te déplacer et rendra ta couverture plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Sendièl
Guide confirmé
Guide confirmé
Sendièl


Nombre de messages : 653
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:21

Sendièl avait du mal à y croire. Au lieu de se sentir serein, il tourna et retourna tous ses souvenirs récents, espérant retrouver le moment où le reste avait disparu. Mais rien n'y fît, et sa migraine redoubla durant quelques secondes.

"J'ai insisté?"


Il remercia humblement Zeus pour ce présent utile, abandonnant ainsi cette réflexion désespérée et pour le moins inutile.
Il ne lui restait plus qu'à obéir, autant que cela lui était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:24

Raphaël, Saïthos, Halimae et Sendièl prennent congé et sortent de la grande salle. Ils se rendent à l'entrée de l'Olympe, sans échanger un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Parthénon Empty
MessageSujet: Re: Le Parthénon   Le Parthénon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parthénon
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Château des Fantasy :: Les Cieux :: L'Olympe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser