Le Château des Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Château des Fantasy

Et si vous viviez dans un monde où les elfes et les humains cotoyaient vampires, dieux et démons ? Et si le destin du monde reposait sur vos épaules?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chambre de la Pythie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:23

A l'intérieur même du temple d'Apollon siège, vit et officie la Pythie. Sa "chambre" est simplement composée d'une dalle en marbre surélevée, sur laquelle la fillette se couche, au milieu d'une grande pièce aveugle. Quelques bougies sur les murs apportent un minimum de clarté.

La Pythie laisse entrer Halimae et va lentement s'installer sur la dalle. Elle reste assise, fixant toujours de son oeil étrange la drow en face d'elle.


Chambre de la Pythie 133
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:30

Son regard laiteux mettait mal à l'aise l'elfe, ne sachant pas où s'installer, elle opta pour s'assoir en tailleur près de la dalle.

Merci de bien vouloir m'accorder quelques instants. Je vais vous exposer ma situation. Plusieurs sortilèges ont été lancé pour modifier mon comportement. Le premier a effacé ma mémoire, savez vous qui en est l'auteur ? et est-il possible de me rendre mes souvenirs enfuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:37

La pythie ferme son oeil. Elle se concentre et entre en transe.

Sa bouche se met à bouger. Au début aucun son n'en sort. Puis la drow arrive à percevoir des mots
.

- ...regard sombre et perçant de l'aigle traque sa proie... le maitre a toujours un ascendant sur son élève... la vieillesse ne l'emporta pas... les années lui apportèrent la puissance à défaut de la sagesse... l'amour peut tout...

Soudain la fillette sursaute. Son oeil se rouvre et elle énonce clairement à Halimae


- L'enfant créée par Zeus peut défaire ce qui a été fait. Mais tout n'est pas sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:51

Halimae eut du mal à réprimer son air déçu. Elle n'avait pas compris un traître mot de ce que la Pythie avait balbultié, chacun pouvant désigant tout le monde et n'importe qui.
Toutefois, une bribe résonnait dans sa tête :
le maitre a toujours un ascendant sur son élève...C'était sa plus grande crainte... et si Landavar continuait malgré tout à la manipuler sans qu'elle le sache...

Au moins elle savait d'où viendrait la solution, mais cette création de Zeus où la trouver ?

D'un mouvement souple elle s'inclina devant la jeune fille,
merci pour votre réponse, même si elle a laissé place à d'avantage de questions. Je ne vais pas vous oportuner plus longtemps.

*Halimae retourne auprès du groupe*
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:40

Océana pénètre à son tour dans la chambre sombre. Sybille est allongée sur la dalle, respirant faiblement, comme endormie.

La démone s'approche et attend, n'osant déranger le calme ambiant.

La Pythie ouvre un oeil et se redresse.

- Ouais.. hum bon, désolée de vous déranger, hein, je suppose que vous savez ce qui m'amène, alors, hum, je peux vous poser une question?

L'âme d'Océana est aussitôt sondée. Sybille tremble légèrement et entrouvre les lèvres.

- Je prends ça pour un oui? Voilà... J'ai découvert pas mal de choses au sujet de ma vie et de mes origines dernièrement. Je suppose que vous savez qui est mon père... Mais en fait, je voulais savoir aussi qui est ma mère, car il ne veut pas en parler, et également, est-ce à tort ou à raison que j'inquiète les plus hauts de ce monde? Vous voyez l'avenir, je crois, hein? Donc, euh, voilà...

La démone baisse honteusement la tête. Jamais elle ne s'est trouvée aussi intimidée. Sybille est vraiment... dérangeante...

Cette fois, la Pythie se lève sur sa dalle. Elle étend des bras en croix, bascule la tête en arrière. Un vent étrange et froid surgit de nulle part et fait voler sa robe, ses cheveux... Un rai de lumière semble sortir de son oeil valide...

- Etoile double de Mizar... La Mal s'étend dans la solitude... Peu importe le passé, l'avenir reste incertain... La folie dans la mort... La toute puissance dans la tristesse... Les manipulations ne cesseront jamais... Le Chaos... la Nuit...

Elle retombe à genoux sur le marbre, regarde la démone et déclare

- Ta mère est l'entité la plus sombre qui soit. Je ne peux lire ton avenir car il est dirigé par le chaos le plus total. Ta destinée ne suit aucune logique. La seule chose certaine est qu'il ne faut pas que tu fréquentes la mort de trop près.

Sans savoir pourquoi, Océana sort de la pièce en courant, remerciant à peine Sybille.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:59

Ce fut au tour de Viraèl d'entrer. Il paraissait calme et détendu mais en lui bouillonnait une colère sans précédent. Il allait faire payer cher à celui qui avait osé s'en prendre à Lauviah dans son dos!
Il fit face à Sybille, nullement impressionné par ce qu'elle était, ni par son apparence déroutante.

"J'ai le droit à combien de questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:01

En guise de réponse, Sybille, quié tait allongée, se redresse une nouvelle fois, soupie, sonde l'âme du nouvel arrivant, et lui tend la main.

Un frisson glacial parcourt l'échine de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:07

Viraèl ne savait pas trop comment il devait réagir. Si elle lui tendait la main, c'est qu'il devait certainement la toucher. Il hésita.
Il faisait peut-être fausse route et ne voulait pas provoquer un évènement catastrophique de plus.

Commençons par poser une question claire, peut-être que ça déclenchera quelque chose....

"Je veux savoir qui s'est introduit en Olympe et sur les ordres de qui."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:43

Nouvelle séance de transe. Sybille ferme les yeux, et se met à trembler

- Fraternité... conflits... prend la forme de toute chose mais pas son sens... cruel et sans pitié... l'océan domine la terre...

Elle se redresse et déclare

- Tu trouveras ton ennemi au fonds des Mers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:48

Génial....C'est Protée...

Il grimaça, il détestait les créatures marines, les jugeant égoïstes et insupportables, et les Dieux qui se cachaient sous l'Océan en faisaient un peu trop partie à son goût.

"Bon, alors je vais essayer de ne pas t'épuiser et te poser une seule question en plus, même si bien d'autres me brûlent les lèvres...: Comment puis-je libérer Sendièl de son état?"


Dernière édition par Viraèl le Ven 17 Avr 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:59

*transe*

- Ténèbres... chaos... dualité... l'amour peut tout...

Sybille baisse la tête en souriant

- Même réponse qu'à ton amie. L'enfant créée par Zeus a le pouvoir de défaire le Mal ancré en lui. Mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:03

Viraèl sourit à son tour, sincèrement, sans malice ni prétention.

"J'ai comme l'impression que tu peux tenir longtemps...Tu poses là une question intéressante, Sybille. Quel sera le prix à payer?"


Dernière édition par Viraèl le Ven 17 Avr 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:06

*transe*

- Amour... Haine... Bien... Mal... la balance est capricieuse... une lame à double tranchant...

Puis:

- L'enfant est une arme. L'utilisation de l'une ou l'autre de ses capacités l'entrainera inévitablement vers la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:25

"Une mort pour une vie...Oui, c'est évident...Un juste retour des choses."

Il ferma les yeux quelques secondes, méditatif. Sendièl et Pandora... Il ne pouvait décemment pas condamner l'un ou l'autre en leur avouant ce qu'il venait d'apprendre. Le mieux serait de le leur cacher et de continuer à se sacrifier pour le bien de tous, en se privant lui-même de sa propre existence, libre et physique.
En revanche, une autre question s'imposa à lui. Si Pandora était la solution à plusieurs problèmes, elle ne devait pas être condamnée à n'en résoudre qu'un seul. Comme elle l'avait elle-même précisé, il lui était possible d'utiliser ses pouvoirs dans une moindre mesure, est-ce que cela avait véritablement de graves conséquences sur elle?


"Je me demande à qui tu as proposé cette solution avant moi...Et puis, tu parles de la mort de l'arme, mais sera-t-elle immédiate, ou bien s'agit-il ici d'une mort lente, d'un sacrifice d'une part de sa vie à chaque fois qu'elle utilise ses dons? "
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:49

La Pythie sourit, et répond sans entrer en transe. Après tout elle a déja "vu" la réponse, lors de la question d'avant.

- Une arme dispose de plusieurs cartouches, dit-on... Tout dépend de l'énergie dépensée. L'enfant peut au choix dispenser l'amour ou la mort, suivant les ordres. La personne avant était celle que vous appelez Halimae.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:56

"C'est bien ce que je pensais..."

Il prit le temps de réfléchir et tenta une nouvelle question.

"Où est Landavar, actuellement? Nous avons tendance à nous détourner de notre but sans nous en rendre compte, et tu es capable de prédire l'avenir, alors j'aimerais aussi savoir ce qu'il nous prépare et si les Dieux vont entrer en guerre sous peu."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:20

Sybille lève son oeil vers le plafond et bascule en arrière. Un vent glacial se lève, tournoyant autour d'elle.

- Haine... Poison... Puissance... la Balance est perdue... La Balance appelle à l'aide... Le Monde est sans dessus dessous... mal en pis... La flamme peut détruire, maîtrisée, elle illumine...L'air brûle et sous la terrible lumière, le vieux fleuve alangui roule des flots de plomb. Du zénith aveuglant le jour tombe d'aplomb... Sous la protection du Soleil l'Ombre grandit.

Elle se réveille enfin et happe l'air comme un poisson rouge hors de l'eau. Puis elle repose son oeil blanc sur Viraèl

- Le vieux sorcier gagne en puissance chaque jour que dieu fait. Il faut vous hâter. Allez chez les ennemis de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:40

L'ange était plutôt inquiet, les visions de la Pythie semblaient extrêmement complexes, et il sentait qu'elle percevait plus de choses qu'elle n'en révélait.

"Chercher Landavar du côté de Râ, certes. Il gagne en puissance, bien. Mais a-t-il déjà mis la main sur le Porteur d'Excalibur?"
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:47

La Pythie regarde Viraèl, une expression peinte pour la 1ere fois sur son joli visage: celle de la surprise.

- Non. L'enfant sait où est le porteur. Pas toi?

Sybille s'évanouit, morte de fatigue.


Dernière édition par Oceana le Ven 17 Avr 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:56

"Eh voilà, c'est bien ce que je craignais...Elle n'allait pas tenir éternellement, la pauvre."

Il chassa de la main les cheveux qui balayaient son visage et soupira, avant d'aller installer Sybille plus confortablement sur sa dalle.

"Espérons qu'Apollon ne va pas me passer le pire savon de toute mon existence..."

*Il ressort*
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:41

Viraèl déboule en courant dans la pièce, espérant que Sybille n'avait rien...

Sur la dalle, la couverture qui la recouvre habituellement. Mais pas de Pythie.

L'ange s'approche et saisit le tissu. Il n'est pas tâché. Mais où est Sybille?

Viraèl regarde tout autour de lui, puis se risque à l'appeler. Au début, sa voix ne fait que résonner dans la pièce silencieuse. Puis la fillette apparait, elle était cachée derrière une colonne. Elle semble effrayée et essoufflée. De toute sone xistence elle n'a sûrement jamais eu à sauver elle même sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:55

Il s'approcha de Sybille en silence et la saisit par les épaules, s'accroupissant pour être à sa hauteur.

"Tu n'as rien? "

Il la fixait d'un regard froid et insondable et remarqua qu'il n'était même pas inquiet, comme s'il faisait simplement son devoir sans se préoccuper du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:00

La Pythie secoue la tête puis se dirige vers sa dalle de marbre. De nouveau juchée, elle entoure ses frêles épaules de la couverture puis regarde en direction de l'ange, attendant sa question. Peu à peu elle reprend son souffle et son calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Viraèl
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Viraèl


Nombre de messages : 297
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:14

L'ange parut plus soucieux, fronçant légèrement les sourcils lorsque Sybille regagna sa place. Elle aussi avait un devoir à accomplir et ne semblait pas pouvoir s'en détourner.
Il songea qu'il devait respecter cela, même si c'était contraire à la logique, qui aurait voulu que la fillette se montrât légèrement affectée par ce qui s'était passé à peine quelques instants auparavant.


"Je suis venu te demander où est la gardienne de la Balance cosmique que Landavar a enlevée."
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:04

Sybille se concentre aussitôt mais n'entre pas en transe. Elle répond soudain

- Je suis habilitée à répondre aux questions sur le passé, le présent ou l'avenir, et principalement l'avenir. Je ne suis ni une boussole, ni un pendule. La seule chose que je peux te dire, c'est ce que je ressens lorsque je pense à la Gardienne. Et comme elle dort profondément, je ne ressens rien. Essaie de tourner ta question autrement, si tu souhaites toujours la poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chambre de la Pythie Empty
MessageSujet: Re: Chambre de la Pythie   Chambre de la Pythie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de la Pythie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Ban et Dunlach
» Chambre de Sendiel
» Chambre de Lucifer
» Chambre de Rina et Relyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Château des Fantasy :: La Terre :: La Grèce et Delphes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser