Le Château des Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Château des Fantasy

Et si vous viviez dans un monde où les elfes et les humains cotoyaient vampires, dieux et démons ? Et si le destin du monde reposait sur vos épaules?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur une barque, au milieu de l'océan

Aller en bas 
+2
Ban-chan
Angie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
Maître des lieux
Maître des lieux
Angie


Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 14/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Sur une barque, au milieu de l''océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:37

Angie, Ban et Dunlach naviguaient depuis quelques temps déjà dans leur barque à la recherche, ou du moins dans l'espérance de trouver les sirènes.

Un silence s'était fait pour permettre à Dunlach de se concentrer pour créer une magie de vent, leur permettant de continuer leur traversée.

Angie se tourna vers Ban pour revenir à leur précédente conversation.


- Tout à l'heure, tu m'a demandé si nos amis étaient en forme. Effectivement, certains d'entre eux, dont Sélène, sont partis en Egypte à la recherche d'Eric, suite à une vision d'Aélya. Nous sommes toujours tous, enfin je crois, à la recherche de Landavar pour l'anéantir, mais cela s'avère assez compliqué.
Et puis....... moi je cherche aussi autre chose..... des réponses de la part de Zeus, qu'il devra me donner en temps utile, mais aussi l'assassin de nos amis. Ban.... Amarilys est morte, ainsi que Relyss et AJite..... Ils ont été sauvagement attaqués... et je ne m'en suis pas encore remise, fit la jeune femme d'un air désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ban-chan
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Ban-chan


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:01

Ban accusa le coup. De nouveaux amis à lui venaient de périr. Il se souvenait surtout qu'Amarilys était une excellente amie à Angie et qu'elle ne lui était pas indifférente non plus... Le jeune homme fit un gros câlin à Angie et resta ainsi. A lui caresser la tête, à lui dire des mots doux.

Dunlach resta impassible. Il érigea une barrière sonore autour de la barque et guetta la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:26

Ban se redresse soudain. Son ouïe fine et sa condition d'homme le rendent en premier réceptif à l'appel des Sirènes. Elles chantent. Pour lui. Elles l'appellent. Leurs voix s'immiscent dans sa tête, lui ordonnant de se jeter à l'eau et de les rejoindre, seul, abandonnant ses amis.

Ban, tu me lanceras un dé stp. -50 tu cèdes et plonges, +50 tu résistes à leur appel.

Angie n'entend rien, les femmes ne sont pas réceptives. Dunlach pour le moment n'entend pas. Les Sirènes attaquent toujours les humains en premier lieu, mais sa qualité de nécromancien le rend plus hermétique à leurs charmes pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Ban-chan
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Ban-chan


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 5:03

Ban se prit le crâne, entendant un chant aussi redouté qu'attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 5:03

Le membre ''Ban-chan'' a effectué l''action suivante : Lancer de dés

''DE 100'' : 78
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Ban-chan
Habitué aux pièges
Habitué aux pièges
Ban-chan


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 5:05

Mais le jeune homme résista en se collant une énorme baffe sur la joue.

"Les sirènes ! Elles sont là ! J'entends leur chant ! Je ne sais pas si je vais pouvoir résister longtemps..."

Dunlach grinça des dents et tenta de protéger Ban d'une barrière contre un certain type d'ondes sonores et contre les sorts de contrôle mental.

"Il faut les dénicher et les descendre ! Il suffit d'en garder une pour nous conduire."
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Maître des lieux
Maître des lieux
Angie


Nombre de messages : 526
Age : 47
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 14/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:00

Angie avait été surprise de voir Ban se lever d'un coup.

Elle avait supposé qu'il avait vu quelque chose, mais lorsqu'il s'était pris la tête dans les mains, elle sut que les sirènes tentaient de s'approprier son amant.

Elle se leva a son tour et pendant que Dunlach tentait de protéger leur compagnon, elle scruta l'océan.

Soudain, elle tendit la main vers une forme sur l'océan, pas très loin d'eux.


- Dunlach !! Sur ce rocher.... je crois qu'il y a une forme.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:14

Dunlach prend aussitôt les commandes de l'embarcation et met le cap vers le rocher indiqué par Angie. Ils s'approchent rapidement, et il commence lui aussi à percevoir l'appel assomant des sirènes.
- Pas de doute, elles sont là...

Hélas, quand ils arrivent à proximité du rocher, la belle a déja plongé. Une île commence néanmoins à sortir de la brume, et les chants ne cessent pas. Ban n'est à présent plus réceptif à rien, entièrement concentré à résister à leur appel.
Dunlach produit des efforts surhumains pour mener la barque jusqu'à la rive de l'île, avant de s'entourer d'un mur d'âmes pour tenter de se protéger de ces chants qui l'obsèdent.

*direction l'île aux sirènes*
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:41

Halimae se met à scruter la ligne d'horizon, à la recherche d'un éventuel indice pouvant les guider vers le repaire des sirènes, mais très vite son regard se perd dans les ondulations de l'océan. L'air iodé lui emplit les poumons et semble l'apaiser doucement, tout comme le doux clapotis de l'eau sur la proue.

Une embardée provoquée par un mauvais mouvement des rames la fait revenir à la réalité. Placée à l'avant, elle se retourne pour faire face au petit groupe composé de Radamanthe, Naeme et Saïthos.


Comment comptez vous vous protéger du chant des sirènes et les persuader de nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:51

- le chant des sirènes n'atteint que les humains mâles. Saïhos et moi ne serons pas touchés, pas plus que vous, les filles. Le souci va être de les localiser... Car si nous ne les entendons pas, nous ne pourrons les voir...

Saïthos réfléchit un instant
- Je pourrais les entendre, si je le souhaitais. Le souci est que je ne saurais leur résister... Donc je ne sais pas si c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:35

Le problème est que je n'ai pas la vue de ceux de ma race, j'aurais du mal à les localiser...

L'elfe fixe son regard sur Saïthos, pesant le pour et le contre de sa proposition.

Je ne crois pas qu'il serait prudent de se défaire encore d'un membre... Saïthos, si tu te laisses séduire par une sirène, quel serait le moyen de te faire revenir à la raison ?

Naeme, tu connaitrais un moyen ? Je crois que je n'ai malheureusement pas écouté les leçons de mon percepteur sur ces femmes poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Naeme
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Naeme


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:57

L'enfant cherche, elle sait qu'il y existe autre chose.
Tout d'abord, la plupart des Sirènes sont des collectionneuses, elles aiment ce qui est beau.
Elle renonce.
Nan.

Je sais qu'elles aiment la musique... sans doute un chant inconnu d'elles pourrait nous les faire venir. Par contre si elles ne veulent pas se montrer...
Mais elles sont curieuses... alors elles vondront surement savoir qui leur fait concurence.

Naeme se renfrogne.
J'ai toujours refusé de chanter avant.. par principe, car c'est l'un des cadeaux qu'on offre aux poupées de sang, l'amusement et la musique et surtout pas d'éducation.
Je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:40

Halimae sert la mâchoire pour s'empêcher de réprimander vertement Naeme, son côté petite fille gâtée qui fait tout ce qu'elle veut commence sérieusement à mettre ses nerfs à l'épreuve.
Du mal à croire qu'elle était sous le pouvoir d'un vampire...


Malgré elle, son ton est un peu rude quand elle s'adresse à la jeune fille :

Tu sais Naeme, dans ce genre de situation, on fait rarement ce qu'on veut. On ne joue pas à aller combattre un méchant magicien, on va tuer l'homme qui pourrait faire basculer l'avenir de la planète... On a donc besoin de faire tous des sacrifices pour y parvenir.
Si chanter est un moyen de faire venir les sirènes, alors il va falloir que tu le fasses car je n'ai pas le don de mes frères pâles, et je risque d'attirer un monstre marin plus qu'autre chose...
A moins que... Saïthos, chanter ne ferait pas partie des attributions d'un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:12

L'inquisiteur baisse une fois de plus les yeux vers ses pieds devant lui
- Non... Je lis les esprits mais je ne chante pas... Chez nous, chacun a ses attributions vous comprenez...

Radamanthe fixe un instant Naeme puis regarde vers l'horizon
- Désolé, Naeme, mais tu vas devoir essayer. Cette idée me semble très bonne, et tu es à priori la seule à avoir une voix qui pourrait les charmer...

*Naeme: lance un dé avec ton prochain post. -50 tu foires ca marche pas + 50 ton chant atteint les bonnes oreilles et des petites curieuses vous approchent*
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Naeme
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Naeme


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:40

C'est avec un grognement qu'elle commença.
Par défi elle se mit à chanter une chanson parlant d'un ange devenu humain par amour.



[HPR] Si ce coup foire j'ai une idée de secour... qui ne plaira peut-être pas [/HPR]


Dernière édition par Naeme le Mer 20 Mai 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:40

Le membre ''Naeme'' a effectué l''action suivante : Lancer de dés

''DE 100'' : 91
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:55

La voix de Naeme s'élève dans les airs, aussi douce et pure que l'eau claire d'un ruisseau. Elle ferme les yeux et se laisse emporter par la mélodie, se rendant compte qu'en fait, c'était fort agréable de chanter...
Halimae scrute les alentours pour voir si cela marche. Saïthos sort les rames de l'eau et attend sans un mot. Radamanthe cesse la propulsion, et regarde la surface de l'océan.

Après quelques longues minutes, leur tentative est enfin récompensée. Des queues de poissons aparaissent ça et là autour d'eux, des cheveux rasent la surface.
- Elles sont là! Elles sont venues nombreuses! Bravo Naeme, tu as réussi à les attirer!

L'une des sirène sort la tête de l'eau, elle se trouve à moins de 5 mètres du bateau. Ses bras semblent imiter des mouvements de danse, la tête basculée en arrière, le corps propulsé hors de l'eau par deux autres de ses camarades.

Sur une barque, au milieu de l'océan Sirene9
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Naeme
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Naeme


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:24

Naeme se penche au bord de l'embarcation... au risque de tomber dans les eaux. Elle est éblouie par ces femmes poissons.

Elle cesse de chanter et s'adresse à elle.

- Bonjour
La sirène la plus proche tend la main vers elle.
- Je ne peux pas venir, désolée.

La sirène semble déçue et fait mine de repartir avec ses compagnes.
- Non s'exclame Naeme !
La femme désigne alors son cou, sa bouche et pointe l'enfant.

- Chante encore, dit Saithos.

Naeme reprit sa chanson, rajoutant des couplets ça et là.
La danse des Sirènes reprend, elles semblent ravies.

- On va pas rester comme cela cent sept ans, fit remarquer Halimae.

Naeme cesse une nouvelle fois de chanter, et se re-penche au dessus de l'eau.
- Guidez nous s'il vous plait... nous devons nous rendre en Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:43

Celle qui semble être leur chef, car elle danse plus haut que les autres, esquisse un geste, signifiant aux occupants de la barque de tenter de les suivre.

Puis, tels d'agiles dauphins, les sirènes se mettent à nager très vite, et bondir hors des eaux, dans un balets des plus somptueux. Afin d'être sûre qu'elles ne les sèment pas trop vite, Naeme continue de chanter.

Près d'une demi heure après, elles s'arrêtent subitement et se tournent vers Naeme.
La "chef" s'approche d'un coup de nageoire, s'accroche sur le rebord de la barque, et dépose un baiser sur la joue de la fillette. Elle montre ensuite un point vers l'Ouest, où la mer semble plus agitée qu'ailleurs, puis elle disparait, et ses camarades la suivent aussitôt.

Sur la joue de Naeme demeure une marque vert turquoise bien visible.

Saïthos déploie ses ailes et s'élève dans les airs. Il redescend, la mine sombre
- Un tourbillon... Elles nous ont amenés à un tourbillon colossal...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:14

C'est peut-être la porte d'entrée... Atlantide est une ville sous-marine si je me souviens bien. Je peux essayer de nous enfermer tous dans une bulle d'air si vous voulez tenter l'aventure.

Sa voix et calme et son attitude montre qu'elle parle le plus sérieusement du monde.

Il faudra peut-être s'attacher à la barque ou je ne sais quoi pour ne pas être séparés... C'est mon premier tourbillon, j'avoue ne pas savoir comment l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Naeme
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux
Naeme


Nombre de messages : 89
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2009

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:30

Heu... là je ne t'aiderais pas non plus...
Elle s'accroche a la tunique Halimae.
Ta bulle peut-être utile, mais on peut tous tenir dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:09

J'ai toujours été meilleure guerrière que magicienne, mais je n'ai que ça à proposer... Peut-être qu'avec la soutien de Radamanthe, on pourrait à deux faire quelque chose qui tienne le coup. A moins que le juge ait mieux à proposer ?

La drow se concentre et fait apparaitre une bulle d'air qui englobe tout le monde ainsi que l'embarcation afin de tester ses capacités, puis la maintient quelques secondes.

Ca m'a l'air faisable, tout va dépendre ensuite de la durée qu'il faudra le maintenir....
Revenir en haut Aller en bas
Halimae
Guide auxiliaire
Guide auxiliaire
Halimae


Nombre de messages : 406
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:41

On va dire + de 50 réussi, - de 50 foiré

suspense *roulement de tambour*
Revenir en haut Aller en bas
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:41

Le membre ''Halimae'' a effectué l''action suivante : Lancer de dés

''DE 100'' : 72
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Oceana
Maître des lieux
Maître des lieux
Oceana


Nombre de messages : 2324
Age : 44
Localisation : Au dessus de toi
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:13

Radmanthe ferme les yeux et réfléchit.
- Un instant... Nous mettre tous 4 dans une bulle nous aidera peut être à respirer quand on entrera dans le tourbillon, mais ça ne nous aidera pas à pénétrer Atlantide...
Le monde de Poséidon est sous marin, quaoi qu'il ne soit nous allons être appelés à nous déplacer et "vivre" sous l'eau. L'utilisation d'une bulle d'air ne nous aidera plus, là bas. Il nous faudra être libres de nos mouvements...

Saïthos prend la parole
- J'ai entendu dire une fois que pour trouver Atlantide, il fallait être disposé à mourir... que c'était la seule façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephira17.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sur une barque, au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Sur une barque, au milieu de l'océan   Sur une barque, au milieu de l'océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une barque, au milieu de l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Château des Fantasy :: Les Cieux :: Avallon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser