Ban :
Race : Humain.
Classe : Champion Occultiste (le type de gars qui t'envoie une boule de feu pendant qu'il te charge)
Elément : Vent
Compétences : Maniement des projectiles -mais faible, très faible- et combat à mains nues. Ban ne peut manier aucun autre type d'armes. Magie démoniaque, anti-démoniaque et magie élémentaire (vent).
Apparences : grand, brun, pervers jusqu'à la racine, lunettes teintées, ex-motard, bref, doué pour jouer de l'harmonica et doué pour la cuisine.
Ce qu'il aime : ne pas avoir à cuisiner, les filles, ses lunettes, lui, tout simplement.
Ce qu'il n'aime pas : Le sang sur ses vêtements, c'est super dur à faire partir !
Plat préféré : tout ce qu'il ne cuisine pas, l'alcool
Plat détesté : Ce qu'il a cuisiné et qui est pas bon.
Hobby : Glander
Histoire :
C'est un gamin normal, mais qui a une particularité intéressante, le Chaos de son âme est aussi profond que celui d'un démon, alors qu'il est autant affilié à la protection qu'un démon l'est à la destruction. Alors, lorsqu'un démon mineur tenta de posséder son âme, Ban, aidé par quelques personnes, vainquit le démon et le déposséda de ses pouvoirs.
Le Chaos de Ban s'empara des pouvoirs démoniaques, alors, l'instinct de survie de Ban développa un antidote, les pouvoirs anti-démoniaques.
Ban se retrouva donc avec des pouvoirs dépassant sa nature d'humain individuellement et qui, en plus se retrouvaient enfermés dans le même corps.
La volonté de protéger autrui de Ban se réveilla alors et se manifesta sous le pouvoir de contrôler le vent. C'est ce pouvoir, sans que Ban en ait conscience, qui l'empêcha d'exploser comme une baudruche.
Ses pouvoirs : En mode démon, Ban peut distordre l'air ambiant et même la lumière pour créer une onde de choc extrêmement destructrice. Il peut aussi en appeler aux flammes démoniaques, pour -littéralement- s'enflammer l'âme et générer de grands pouvoirs démoniaques. Mais arrêter ces flammes, pour éviter de crever, demande une bonne dose d'énergie, ce qui rend le gain d'énergie insuffisant par rapport à la souffrance qu'entraîne cette technique.
Son attaque ultime est une attaque aérienne, il se jette sur l'ennemi, manipule sa trajectoire en l'air grâce à sa magie et frappe l'ennemi du pied, en une attaque perçante.
Dernièrement, il a réussi à copier l'attaque de sang d'Oceana.
Le signe de son âme est le cercle de Moëbius et la créature démoniaque de son âme est le Basilisk. (à approfondir plus tard)
En mode anti-démon, Ban peut appeler différentes magies, qui se délimitent en quatre catégories.
L'art de la destruction
L'art du pistage
L'art de la transmission
L'art de la protection/Immobilisation
Ban peut alors manipuler les énergies tueuses de démons (lumière) et le feu du ciel (éclair).
Son attaque anti-démon ultime, est le sort du Yin et du Yang. Ban collecte les dommages qui lui ont été infligés (ou à d'autres) et les transforme en lance d'énergie de la même puissance tout en ajoutant sa propre puissance. Destructeur, mais du coup, la force magique de Ban tombe à 0, et plus il utilise sa magie anti-démon, moins le coup est fort.
On voit alors que ses deux pouvoirs sont des déformations de son vrai pouvoir, celui du vent. L'énergie démoniaque permet de le distordre pour en faire une arme et l'énergie tueuse de démon la transperce pour vaincre l'ennemi.
Ban n'a pas encore appris à utiliser l'énergie du vent, qui est habituellement scellée en lui pour contenir ses autres énergies. Elle ne peut se manifester fortement que quand les réserves d'énergie démoniaques et anti-démoniaques sont épuisées.
Tant qu'elles sont toujours présentes, elle ne peut servir qu'à : Voler, camoufler sa présence, repérer celle des ennemis.
Une fois libérée, elle donne à Ban la capacité de créer des lames d'air, des boucliers d'air, des rafales, et d'invoquer les esprits de l'air pour booster sa puissance.
Ban est un combattant au corps à corps, il se jette sur l'ennemi et fait exploser attaques physiques et magiques. Quand se fait ressentir le besoin d'une attaque à distance, il créé le plus souvent un arc d'énergie pour diriger son énergie. Il peut aussi poser des pièges et des barrières, mais ce n'est pas sa spécialité.
Ainsi présenté, Ban semble invincible, il n'a pas moins de trois réserves d'énergies différentes, il est bon au corps à corps et deux de ses trois pouvoirs peuvent être utilisés pour soigner (démoniaque et anti).
Le problème c'est que Ban n'a qu'une seule jauge de points de vie, ses pouvoirs l'ont endurci, mais il reste un humain, il ne peut pas perdre des mers de sang et survivre, ni se reconstituer après avoir perdu un bras, il n'a qu'une résistance humaine, il se fatigue, il a faim, soif, il n'a qu'une résistance mentale humaine, il est légèrement instable et peut se piquer des colères.
Bref, il est humain, il a ses limites. Il n'est pas invincible, s'il est pris par surprise, il peut se faire gravement blesser bêtement. C'est un guerrier, et il utilise sa magie à cette fin. Il ne peut donc pas lire dans les esprits créer des créatures sousmises à sa volonté et etc...
Ban est puissant, mais il est soumis à des règles et il est torturé, très torturé... Ce qui est d'ailleurs la pierre angulaire de ses pouvoirs démoniaques (cercle de Moëbius)