| La salle de réception du château | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceana Maître des lieux
Nombre de messages : 2324 Age : 44 Localisation : Au dessus de toi Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 10:55 | |
| Sendièl et Saïthos gravissent lentement les grands escaliers du château. Ceux du hall débouchent effectivement sur une grande porte en bois sculpté, ouverte, donnant elle-même sur la salle d'audience la plus fastueuse qu'il leur ait été donné de voir. Même celle de Zeus paraitrait presque "classique" à côté.- Ah, le style anglais... murmure Sendièl. Aussitôt entrés, ils aperçoivent la grande silhouette pourpre d'Eric, près d'une des fenêtre, regardant le coucher du soleil. Il sourit, satisfait. Des gardes arrivent en courant à la suite des deux anges, les saluent, et referment la grande porte doucement, sans heurt, demandant à Sendièl de bien vouloir replacer la grande barre qui condamne l'accès tant qu'ils souhaiteront rester tranquillement dans cette pièce. Sendièl est étonné mais s'exécute. | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 11:21 | |
| Ce doit être à cause des vampires...
L'ange s'avança dans la pièce, admirant les tentures en silence. Il vint se placer près d'une fenêtre, non loin d'Eric, de sorte que la lune touchât ses ailes dès qu'elle apparaîtrait. Saïthos fit quelques pas lui aussi et s'arrêta assez près de son compagnon, visiblement sans méfiance vis-à-vis du lord. Il salua même ce dernier avec respect, chose que Sendièl ne parvint pas à faire. Tous deux attendirent que le vampire prît la parole. | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
Nombre de messages : 2324 Age : 44 Localisation : Au dessus de toi Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 12:03 | |
| Le soleil se couche totalement, et Eric tire le rideau d'un coup sec. - Je n'ai jamais aimé la nuit... Quel bonheur de pouvoir enfin revivre le jour... Bien, mes amis, quelles nouvelles m'apportez vous de Landavar? Savez-vous où il se trouve actuellement? | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 14:02 | |
| Les deux anges se regardèrent d'un œil dubitatif. Ils ne savaient toujours pas où se trouvait exactement Landavar.
"Tout ce que nous avons pu apprendre, c'est qu'il est parti avec ce juge, Radamanthe. J'ai comme l'impression qu'il souhaitait rencontrer directement Chaos. Fit Saïthos pour toute réponse. Quant à ce qui est de sa localisation précise, personne n'a été en mesure de nous le révéler. Nous espérions que vous en sauriez plus à ce sujet, c'est pourquoi nous sommes venus, principalement."
Sendièl écoutait son ami parler sans oser intervenir. Il savait que la moindre erreur pouvait annihiler leur couverture. | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 14:39 | |
| - je vois...
A l'extérieur de la salle, on commence à entendre des bruits de portes qui s'ouvrent sans douceur, quelques rires, éclats de voix, et des cris aussi.
Eric se tourne vers Saïthos - Bien. Avant d'en venir au coeur de ta mission, aurais-tu l'amabilité d eme présenter ton ami, et me dire pour quelle obscure raison tu l'as amené avec toi?
Saïthos hésite. Sendièl sait que tout temps mis à répondre fait planer encore plus le doute. Il dout dire quelquechose, et vite... | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 14:45 | |
| Il prit un air plus sérieux.
"Je suis Sendièl, ange déchu. J'ai trahi les dieux pour rejoindre vos rangs."
Etrangement, il n'avait pas l'impression de mentir. | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 15:09 | |
| Eric sourit en fixant Sendièl - Tous les ennemis des Dieux sont nos amis! Sois le bienvenu dans nos rangs. Maintenant, Saïthos, veux-tu bien me faire ton rapport? Qu'en est-il de l'attaque des Dieux?
Saïthos toussote en fuyant Sendièl du regard. - Ahem, il semble qu'Arès en veuille davantage à son jeune frère Apollon qu'à votre peuple, aussi leur premier assaut a tourné court suite à une attaque en traître sur ce dernier. Ils sont revenus au Cieux, pour se reposer et soigner Apollon. Le souci c'est que là bas, ils me soupçonnent à présent, donc il m'est difficile d'obtenir autant d'informations qu'avant... Je ne suis plus dans les petits papiers de Zeus... - Voilà qui est ennuyeux... Sais tu au moins quand ils reviendront à la charge? - Euh... Athéna et Arès sont partis reprendre Athènes car les Nains montraient des signes de faiblesse... Quant à Apollon, il semble qu'il soit toujours en mission de récupération de la Pythie, mais je.. j'ai perdu sa trace... - Je vois... Il y a donc fort à craindre qu'il soit déja dans nos murs. J'ai ouï dire qu'il y avait eu du grabuge en ville, sur la Place du Marché... La rumeur comme quoi il aurait été aperçu est donc sans doute fondée... Bien, puisque vous êtes deux, vous allez m'être utiles, en attendant le retour de Landavar, et puisque visiblement vous n'êtes pas bienvenus en Olympe. Donc vous allez arpenter Londres et tâcher d'en savoir plus sur ce dieu. Si vous pouviez également le faire prisonnier... Mais bon je n'en demande pas tant. Tâchez déja de ne pas vous faire davantage remarquer et revenez avec un rapport interessant sur sa nouvelle équipe, et ses intentions. De mon côté je vais faire doubler la garde au château. | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 15:43 | |
| Sendièl sembla inquiet.
"Avec ces vampires dehors..."
Il réfléchit puis reprit:
"Il serait sûrement plus sage d'attendre qu'ils viennent directement ici. D'après ce que nous avons entendu dire, Apollon sait que vous cachez vous même ce qu'il recherche et il doit viser le château." | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 16:37 | |
| - Nouvelle recrue, et il discute déja mes ordres... Je comprends pourquoi tu n'es pas dans les petits papiers de Zeus... Des soucis avec l'autorité? AH AH AH Eric se rapproche tout près de Sendièl, et lui envoie une bonne claque dans le dos - Allez, t'inquiète pas, on est tous des collègues ici... Je te tuerai pas pour si peu... Sauf, bien sûr, si j'apprends que tu me caches quelquechose ou si je constate que tu es plus prompt à te dissimuler qu'à combattre... Je n'y peux rien, je n'ai jamais aimé les couards... Saïthos croit bon d'intervenir - Lord, Sendièl a fait bien des fois preuve de sa bravoure et de son efficacité au combat. Il nous sera fort utile, j'en suis certain. Moi même je ne serais pas sûr de le battre en combat singulier... - Ne me tente pas Saïthos... Tu sais à quel point j'aime les divertissements! AH AH AH Bon, les enfants, j'ai une invitée de marque dans mes appartements, peut être pourriez vous lui tenir compagnie... Elle est un peu "perdue", ici... | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Ven 13 Fév 2009 - 22:11 | |
| Sendièl sourit légèrement. Les paroles d'Eric venait de lui révéler un aspect de sa personnalité qu'il ignorait jusqu'alors. Lui qui pensait être quelqu'un de loyal et suffisamment obéissant,il avait du mal à croire que l'autorité fut réellement son problème. Il se serait en effet bien gardé de parler de cette façon aux dieux. Il ne rétorqua rien mais les derniers mots du lord l'interpelèrent. Si c'était la Pythie.... L'ange préféra se taire. Il saurait bien assez tôt de quoi il retournait. | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Sam 14 Fév 2009 - 1:26 | |
| Eric semble hésiter, puis déclare - Non, il me semble inconvenant de vous monter jusqu'à mes appartements... Je vais plutôt aller la chercher, vous serez bien, ici. Je vous ferai apporter de la nourriture. Peut être même que je me joindrai à vous, si vous me semblez suffisament amusants...
D'un grand geste théatral, Eric s'enroule dans sa cape pourpre, se dirige vers la grande porte, enlève la grande barre et sort - Prenez bien soin de refermer juste derrière moi. Sinon je ne garantis pas votre sécurité. En revenant avec mon invitée, je frapperai 2 coups secs,1 coup long, et 1 coup sec. N'ouvrez sous aucune autre condition.
Il referme la lourde porte et les anges repose la barre. | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Lun 16 Fév 2009 - 21:30 | |
| Sendièl profita de l'absence du lord pour vérifier l'état de son aile. L'argent avait disparu et la blessure s'était parfaitement résorbée. Il ne partagea pas son questionnement avec Saïthos, attendant le retour d'Eric pour en savoir plus. Quelque chose d'autre le dérangeait: il avait l'impression d'être observé, et ce depuis leur sortie de l'infirmerie. Il songea que sa méfiance lui jouait des tours. Après tout, ils étaient entourés de vampires et de créatures de l'ombre, cela n'avait donc rien de bien surprenant! Il se rendit compte qu'il laissait transparaître les émotions sur son visage et s'empressa de prendre un air plus serein.
"Je commence à avoir faim." Dit-il en remarquant le regard interrogateur de Saïthos. | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mar 17 Fév 2009 - 10:40 | |
| - Ah... Saïthos ne sait pas trop quoi dire. - Il semble que le plan d'intégration soit une réussite! Je ne pensais pas que cela serait aussi facile! | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mar 17 Fév 2009 - 11:25 | |
| Sendièl observait la ville par la fenêtre. De là où ils se trouvaient, on pouvait presque la voir dans sa totalité. Tout semblait calme.
"Le problème est que nous ne savons pas s'il a véritablement mordu à l'hameçon. Déclara-t-il, les yeux rivés vers l'extérieur. Il peut très bien nous mentir et dans ce cas, nous aurions déjà un pied dans le piège. Je n'ai personnellement pas trop envie de mourir bêtement."
Il se retourna, le sourire aux lèvres.
"S'il n'en est rien, en revanche, nous tenons vraiment le bon filon. Maintenant cela ne nous dit pas où est Landavar et il va falloir faire nos preuves face à Eric si nous voulons que lui aussi y croit à son retour. En espérant que nous puissions lui mettre la main dessus, évidemment. Je ne suis pas particulièrement inquiet sur ce point, mais aller me mesurer au groupe d'Apollon, franchement, ça ne me dit rien. Sans compter que la balance aurait tôt fait de me rappeler à l'ordre si je devais affronter Viraèl." | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mar 17 Fév 2009 - 13:08 | |
| Un grand fracas contre la porte fait sursauter les deux anges. Des éclats de rires suivent, puis des pas qui s'éloignent. - Ils ont une façon bien particulière de s'amuser, les vampires... Dis-moi, Sendièl, comment trouves-tu Eric? Sais-tu que jusqu'à sa réapparition, il était craint du monde entier, sa réputation était celui d'un vampire violent et sanguinaire, sans aucune pitié ni scrupule... Trouves-tu que l'homme que nous avions en face de nous corresponde à cette description? | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mar 17 Fév 2009 - 14:05 | |
| "Absolument pas! J'en suis d'ailleurs assez surpris. Avoua Sendièl. Mais tu parles de réapparition...Peut-être que le secret de son changement est là. Tu ne sais pas ce qui s'est passé entre temps?"
Il passa une main dans ses cheveux.
"Que tu me parles d'une autre personnalité ne m'étonne pas tant que ça, par contre. Son aura me fait un peu penser à un mensonge. Si son "changement" est effectivement radical et qu'il ne fait pas semblant d'être une personne aussi..."rangée", je peux t'assurer qu'il n'a pas oublié ce qu'il était avant, ça ne fait pas de doute. Il ne semble pourtant pas beaucoup regretter cette époque, d'après ce qu'il a dit au sujet du soleil, mais là-dessus, je peux me tromper. Il est des êtres qui aimeraient pouvoir lâcher prise plus souvent, se contrôler en permanence ne doit pas être une partie de plaisir. J'espère donc pour lui que ce n'est pas son cas et qu'il est toujours libre d'agir comme bon lui semble, que ce soit bien ou mal, qu'il ne regrette pas ses choix." | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mar 17 Fév 2009 - 15:10 | |
| - Mais alors, si le "nouvel" Eric n'est plus aussi "méchant", notre mission est-elle encore légitime? Je veux dire, infiltrer son camp pour chercher à lui nuire, n'est-ce pas finalement une erreur? Si ca se trouve on pourrait se servir de lui et le retourner contre Landavar, cela limiterait les dégats sur Terre peut être, et nous faciliterait le travail, non? | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mar 17 Fév 2009 - 20:57 | |
| Sendièl fit quelques pas dans la pièce, silencieux.
"Ce n'est pas à nous de nous occuper de ça, Saïthos. Notre mission est d'infiltrer les rangs de Landavar afin de transmettre toutes les informations possibles aux dieux et nous ne devons pas l'oublier. Cette situation qui nous range aux côtés d'Eric est transitoire, nous ne pouvons pas nous permettre de détruire notre couverture maintenant. Pour le moment, il faut suivre le déroulement des choses sans essayer de modifier la situation. Un temps viendra pour cela!"
Il s'assit à même le sol, calant son dos contre le mur le plus proche. A cette hauteur, il pouvait continuer à contempler le ciel à travers les vitres.
"Quant à ce qui est de nuire au Lord...Même si sa personnalité a changée, il n'en demeure pas moins un vampire et doit nourrir de bien sombres desseins. Même s'il semble très calme actuellement, il y a toujours un risque...il ne pourra jamais aller vraiment contre sa nature, c'est certain. Les vampires servent Lucifer, rares sont ceux qui s'en détournent pour se mettre à la solde des dieux. Après tout, ce que le Démon offre est souvent bien plus attrayant!"
Il se rendit compte qu'il avait instinctivement serré les doigts en prononçant ces mots, de la même façon qu'il eût tenu une arme. Il les déplia puis les replia afin de se détendre la main, avec une impression de déjà-vu. | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mer 18 Fév 2009 - 1:29 | |
| - sans parler de son adhésion aux pensées de Lucifer ou non... Là n'est pas la question.. Le Mal existe depuis toujours, il est indispensable je pense, sans lui le Bien ne signifierait rien... Mais... même si nous avcons une mission bien précise, n'est-il pas possible de nous adapter en fonction du terrain? Ne pouvons nous penser par nous-mêmes, pour changer? | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mer 18 Fév 2009 - 12:26 | |
| Sendièl n'a pas le temps de répondre. Les coups sur la porte indiquent le retour d'Eric. Les deux anges ouvrent la grande porte, laissent passer Eric, et Sélène, puis referment. - Bien, Séléna, je te présente deux amis à moi, Saïthos et Sendièl.
Dernière édition par Oceana le Mer 18 Fév 2009 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Sélène Habitué aux pièges
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mer 18 Fév 2009 - 13:06 | |
| Sendiel ? Ici ? Mais qu'est-ce que cela voulait dire ?
Sélène remarqua que ce dernier n'a cependant pas l'air de la reconnaitre, ou alors il feint très bien.
Ne sachant dans quel camp il se trouvait, elle fit comme si elle ne le connaissait pas non plus, tout en se demandant ce qui s'était passé au chateau.
Elle avisa également un autre homme près de Sendiel, elle les salua tout les deux d'un air détaché. | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Mer 18 Fév 2009 - 21:53 | |
| Sendièl s'inclina avec respect devant le jeune femme.
"Enchanté!" | |
|
| |
Oceana Maître des lieux
| Sujet: Re: La salle de réception du château Jeu 19 Fév 2009 - 10:31 | |
| - Bien. Je vous laisse faire connaissance. Moi, je m'occupe de nous trouver un repas... Le regard de Sélène se fait sans équivoque. Il est inutile qu'il lui ramène un humain en guise de repas. - Ne fais pas ta difficile, Séléna, tu n'es pas obligée de tuer pour te nourrir... Je suis sur que tu as oublié le plaisir que cela procurait, à toi comme à ton "gibier"... Ah la la... Eric ressort de la salle - Refermez bien derrière moi! A toute à l'heure! | |
|
| |
Sendièl Guide confirmé
| Sujet: Re: La salle de réception du château Jeu 19 Fév 2009 - 15:16 | |
| Sendièl se chargea de reposer la barre puis vint rejoindre Sélène et Saïthos. Il ne savait pas s'il devait amorcer une conversation. Dans quel camp la vampire jouait-elle? Il ne pouvait décemment pas lui avouer la raison pour laquelle ils se trouvaient là mais il en savait bien trop peu sur les forces ennemies pour en parler. Ainsi, il ne lui restait que les banalités d'usage, mais elles valaient sûrement mieux que le silence.
"Loin de moi l'idée de porter le moindre jugement, mademoiselle, mais...vous n'avez pas l'air très à votre aise..." | |
|
| |
Sélène Habitué aux pièges
| Sujet: Re: La salle de réception du château Jeu 19 Fév 2009 - 22:36 | |
| - Mademoiselle ? Tu as un problème, Sendiel ? Je ne sais pas à quel jeu tu joue avec Eric, mais maintenant qu'il est sorti il est inutile que l'on fasse semblant de ne pas se connaitre.
Se tournant vers l'autre personne :
- Bonjour, je m'appelle Sélène. Je peux savoir ce que vous faites là tous les deux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salle de réception du château | |
| |
|
| |
| La salle de réception du château | |
|